750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.

08 Nov

Mes pommes de terres au four

Publié par Degaille

Mes pommes de terres au four

Salut à toi,

Aujourd’hui, je me suis essayé aux pommes au four,

mais pas simplement une banale patate mise dans le four hein!

Alors je me suis amusée à les faire en me disant, j'ai envie que ça soit bon, et lorsque l'on commence comme ça...

Alors c'est parti, les ingrédients :

  • 6 à 8 pommes de terres de taille moyenne
  • des feuilles de laurier, ou bien du laurier haché (Ducros)
  • du thym ou pour ceux qui préfèrent du persil en poudre
  • 10-15 tranches de lard ou chair à saucisse halal (chipos halal on enlève la peau)
  • 2-3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
  • gruyère rapé
  • huile d'olive
  • sel

Première étape:

On épluche les pommes de terres, on les coupe en deux.

Ensuite on fait une petite fente au milieu de la pomme de terre de façon a pouvoir glisser la garniture, (comme un petit triangle). On insère la garniture on soupoudre légèrement les aromates. Une pincée de sel, un filer d'huile d'olive.

On enfourne au four, à 180°C jusqu'à ce que ce soit doré et croustillant autour et fondant au milieu soit environ 20-30 minutes( n'hésitez pas à piquer dedans avec la pointe d'un couteau)

Deuxième étape:

On sort le tout du four, à l'aide d'un pinceau, on nappe les pommes de terres de crème fraiche, puis on soupoudre de gruyère râpé.Et cette fois-ci, dans le four à 200°C juste 5-10 minutes histoires de faire dorer.

C'est prêt !!! Et c'est un délice.

Nota: Ma petite astuce, pour que mes pommes de terres aient plus de saveur je les enrobe de papier aluminium pendant la cuisson, à enlever avant de napper de crème fraiche.

Mes pommes de terres au fourMes pommes de terres au fourMes pommes de terres au four
Mes pommes de terres au four
Commenter cet article

À propos

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.