750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.

08 Nov

Mes endives au jambon à ma façon

Publié par Degaille

Tu en as marre des endives traditionnellement enroulées dans du jambon ?
Alors j'ai une solution! ;)

Les ingrédients:

  • 4 à 6 endives
  • 4 à 6 tranches de jambon
  • 250g de lardons
  • 1 sachet de préparation béchamel (je sais je triche lol)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de noix de muscade moulue
  • gruyère râpé

Préparation:

Je lave les endives, je les coupe en deux, puis les fait revenir à la poêle avec l'huile d'olive, la pincée de sel, et la pincée de noix de muscade moulue. Une fois dorée, de chaque côté, j'arrête la cuisson. On va ensuite s'occuper des endives mais avant cela, je mets mes lardons à cuire.

Mes endives au jambon à ma façonMes endives au jambon à ma façonMes endives au jambon à ma façon

Je prends mes endives, que je coupe en trois, puis je les mets dans mon plat à gratin, je roule mes tranches de jambon, puis les coupes en cinq. je reprends mon plats, j'y parsème le jambon ainsi que les lardons.

Je m'occupe de ma sauce béchamel, que j'étale ensuite délicatement, et je saupoudre de gruyère.

Et op au four, à 170°C pendant, 30 à 40 minutes, on pique de temps en temps pour vérifier que les endives soit bien tendre.

Et on déguuusssteeeee :)

Un vrai délice à la dégustation !!!
Un vrai délice à la dégustation !!!Un vrai délice à la dégustation !!!Un vrai délice à la dégustation !!!

Un vrai délice à la dégustation !!!

Commenter cet article
F
petit conseil d une cuisiniere:) , en faisant revenir tes endives mets un pti peu de sucre pour retirer l amertume de celles ci bonne continuation ds tes recettes
Répondre
T
Moi qui déteste habituellement les endives au jambon, je crois que je vais tester ta recette :)
Répondre
D
D'autant plus que les endives sont adoucies, et du coup pas d'amertume :)

À propos

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.