750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.

11 Dec

Croque-monsieur

Publié par Degaille

Un repas croque-monsieur salade ça vous dit ?

réchauffage du four: 180°C

Les ingrédients:

  • 18 tranches de pain de mie
  • 5 tranches de jambon
  • 9 tranches de fromage pour croque
  • gruyère râpé
  • 15 cl de lait
  • 100g de beurre
Croque-monsieur

On ramollie le beurre, que l'on va étaler légèrement sur nos 9 tranches de pain, ensuite, on on y dispose sur chaque une demie tranche de jambon;

Puis la tranche de fromage.

Croque-monsieur

On recouvre par la deuxième tranche de pain de mie que l'on aura au préalable légèrement beurré côté intérieur.

Nous savons tous à peu près faire de bons croques, mais le plus dur, est de ne pas les faire trop croustillant ce qui gâcherai le plaisir.

Et pour cela, la petite astuce du compagnon, dans un bol de lait, on va mettre le gruyère râpé, et l'on va déposer du gruyère à la cuillère à soupe, ainsi, sur nôtre croque, on aura le gruyère et le lait pour garder le côté crousti-mouilleux!

Croque-monsieur

On passe le tout au four à 180°C pendant environ 30 minutes !

Croque-monsieurCroque-monsieur
Commenter cet article
F
Ils sont superbes vos croques tout dorés!
Répondre

À propos

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.