750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.

09 Nov

Poivrons gratinés au chèvre (ou gruyère)

Publié par Degaille

Une recette simple, gouteuse, et pleines de saveurs.

Les ingrédients:

  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 pommes de terres
  • 250g de lardons
  • fromage de chèvre ou gruyère râpé
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel
Poivrons gratinés au chèvre (ou gruyère)

Première étape:

Je coupe mes trois poivrons en lamelles fines, pendant ce temps, mes lardons cuisent.

j'épluche mes deux pommes de terres, puis les coupes en petits dés. je cuis mes poivrons, et mes pommes de terres séparément. Car mes poivrons cuisent beaucoup plus vite que mes pommes de terres.

Poivrons gratinés au chèvre (ou gruyère)

Deuxième étape:

Une fois mes pommes de terre presque cuites, mes poivrons fondant, et mes lardons dorés. je prends un saladier, je mélange le tout; puis je dispose dans 6 petits ramequin.

Poivrons gratinés au chèvre (ou gruyère)

Et on termine par préchauffer son four à 180°C, on découpe des rondelles de chèvre, ou pour ceux qui ne sont pas fan on saupoudre de gruyère râpé, puis on enfourne pendant 15-20 minutes juste le temps de faire gratiner nos ramequin!

Bon appétit!

Nota: les poivrons ne sont pas mon dada mais cuisiner ainsi, c'est tout doux et parfumé :)

Poivrons gratinés au chèvre (ou gruyère)
Commenter cet article

À propos

Avec l'industrialisation, et les scandales alimentaires, on a tous envie de mettre la main à la pâte, afin de manger plus sainement, et d'avoir la gratitude de dire "c'est fait maison"! Je suis débutante en cuisine, alors si tu es comme moi, je vais te faire découvrir mes petits plats maison que tu pourra ensuite reproduire facilement.